Soins REBOZO

Un peu d’histoire et de théorie

Le soin REBOZO est un soin proposé par deux femmes à une autre femme.

Il se déroule en 3 phases :

  • Le massage à 4 mains.
  • Le bain, la douche ou le hammam avec une infusion de plantes afin de monter le corps en chaleur.
  • Le serrage de 7 parties du corps consécutif à l’aide de l’écharpe REBOZO.

Tout au long du soin, une décoction de plantes est proposée favorisant la montée en chaleur du corps.

À l’origine le soin REBOZO est un soin traditionnel mexicain. Il porte le nom de l’écharpe utilisée par les femmes mexicaines tout au long de leur vie.

Au Mexique ce soin est essentiellement donné aux femmes qui viennent d’accoucher (40 jours après).

En occident le soin REBOZO a été adapté au mode de vie des femmes.

Il est proposé pour accompagner la femme dans ses changements de vie, chaque grand passage et non uniquement en post natal (mariage, métier ou changement de travail, retraite, nouveau compagnon de vie…).

Il est fait pour honorer la femme dans ce changement, il est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture à l’ancien pour une ouverture au nouveau, une ouverture à soi-même, à la femme Divine que nous sommes.

Ce soin fait appel aux sens, aux éléments et aux différents corps : physique, psychique, émotionnel, énergétique…

Le soin rebozo et moi

Je propose ce soin avec une partenaire, ayant reçu la même formation et qui partage la même philosophie du soin que moi.

Nous avons l’habitude d’œuvrer ensemble, ce qui nous permet d’être comme connectées pendant le soin créant ainsi une réelle synergie et un mieux-être pour la personne qui reçoit ce soin.

Nous réalisons ce soin avec beaucoup de joie, d’honneur, de gratitude et surtout de bienveillance.

Il permet de libérer de grandes émotions parfois refoulées, inconscientes. Il est une porte d’entrée pour la femme, afin qu’elle se rencontre, qu’elle se célèbre, qu’elle s’honore et qu’elle se libère. Il permet de jolies prises de conscience et libère la femme Source de Vie et de Sagesse qui vibre en nous.

Nous vous accompagnons le long de ce chemin avec douceur et respect. Nous suivons avec bienveillance le rythme et les besoins de chacune.

Nous sommes pendant quelques heures comme suspendues dans un autre espace-temps, déconnectées de ce monde agité, bruyant et stressant. Partageant, entre femmes, un moment riche, émouvant et puissant.

Mais je me dis que ce serait dommage de garder un tel bonheur que pour nous, les femmes, et peut-être que bien des hommes seraient enjoués de recevoir un tel soin et d’honorer ainsi  leur « Masculin Divin ».

Alors, messieurs, laissez-vous tenter !