Qui suis-je

Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Anna ?

Une naissance compliquée où la vie a choisi de l’emporter, mais où il aurait pu en être tout autrement.

Enfant discrète, peu bavarde, mais très observatrice. Mon univers tournait autour de la nature, des animaux qui me réconfortaient et que je «soignais», ainsi que du sport (je suis même devenue professeur d’EPS), mon exutoire, qui me permettait d’exprimer une colère que je n’expliquais pas.

La maladie a plusieurs fois frappé ma famille en laissant derrière elle encore plus de colère, de la tristesse, de l’injustice, de l’abandon, de l’incompréhension… De grandes blessures en sont nées et d’autres en ont été renforcées, ainsi qu’une foule de questions sans réponses : pourquoi devons-nous souffrir, pourquoi nous, pourquoi la médecine est parfois tellement dépassée?…

Ces blessures faisaient tellement mal qu’inconsciemment je les ai enfouies au plus profond de moi, au cœur de mes cellules. Ainsi la douleur était plus douce.

Le temps et l’âge qui passent faisant leur effet, certains événements clés de ma vie ont fait remonter à la surface, tel un volcan en éruption, toutes ces blessures.

Mon corps souffrait, parlait, s’exprimait, je ne comprenais pas forcément ce qu’il se passait, mais je voulais que tout ce mal-être cesse. Ni la médecine conventionnelle ni les psychologues ne m’apportaient réponses et réconfort. Il fallait que je trouve un autre moyen de me libérer.

Prête et bien décidée à changer, l’Univers a alors mis sur ma route de belles personnes, des collègues, des thérapeutes, des enseignants. J’ai plongé dans le développement personnel, les soins énergétiques et j’ai découvert tout un autre monde.

J’ai alors décidé d’entreprendre un long travail sur moi, un travail en profondeur où j’allais visiter chaque part d’ombre de mon être. De cette exploration et libération de mes blessures et émotions refoulées, j’ai pris conscience que derrière l’arbre se cache souvent toute une forêt et qu’une blessure en appelle une autre.

J’ai réalisé tout ce que je portais ; l’influence des blessures et des secrets de mes aïeux, l’empreinte de mes vies antérieures, les divers traumatismes passés inaperçus depuis ma conception jusqu’à aujourd’hui.

Tous ces chocs émotionnels, toutes ces souffrances engrammées au cœur de mes cellules n’attendaient qu’une chose, être libérés.

Ce travail me permettait, et continue de me permettre, de fortes libérations énergétiques, un mieux-être, plus de sérénité et surtout de vivre plus en conscience.

Comprendre permet d’accepter.

Ma vie est devenue plus harmonieuse et plus douce. Même si le travail n’est pas fini et ne le sera peut-être jamais, ma façon d’être à la vie n’est plus la même, elle est plus consciente. Je suis devenue actrice de ma santé, de ma vie et en même temps une nouvelle part de moi que j’avais laissé dans un coin a commencé à s’exprimer à nouveau.

Une part plus divine, plus spirituelle qui me rapprochait de mon essence. C’est alors que je me suis autorisée à laisser réellement être ce que j’étais, une «sorcière», une «guérisseuse», une «magnétiseuse», une «énergéticienne», un «canal», un «coach» de vie… un peu tout ça à la fois, peu importe le mot.

J’ai compris qu’il était temps pour moi de mettre à la disposition du plus grand nombre toutes ces belles qualités. Et je me suis souvenue qu’enfant, je « soignais » déjà les animaux !

Partager, accompagner, aimer, offrir, soulager, sourire, rire, réconforter, prendre soin de l’autre, tout cela ne demandait qu’à s’exprimer.

Au-delà de mes qualités extra-sensorielles innées, et soucieuse de proposer le meilleur à chacun d’entre vous, j’ai pris le temps de me former, de me documenter, d’assister à des ateliers et des conférences de scientifiques et autres, afin de comprendre comment l’énergétique fonctionnait. Puis je me suis lancée.

Aujourd’hui, à travers mes soins, j’invite chaque personne qui vient me voir à VIVRE et non plus SURVIVRE, à ÊTRE et non plus PARAÎTRE, en toute LIBERTÉ.

Rencontrez-moi

Ma formation

2008/2009

Diplôme du 1er et 2ème degré de Reïki

2013

Début de ma formation en Energétique AMA à l’Institut AMA, créée et dirigée par le docteur Martine Savès

2014

Validation cursus de base en Energétique AMA

2015

Diplômée, spécialisation émotionnel (mémoire cellulaire: trans-générationnel, karmique…)

2017

Accompagnatrice en périnatalité (formation au sein de l’institut AMA)

2019

Formation aux soins Rebozo