Soins holistiques

INTRODUCTION

Pourquoi parler de « soin holistique » ?

Le soin holistique a pour intérêt de considérer l’individu dans sa globalité : le corps physique, le corps émotionnel, le corps énergétique… . Selon moi, tous ces corps sont interconnectés et nous ne pouvons pas prendre soin de l’un sans prendre soin de l’autre. Ça n’a pas de sens.

C’est pour cela que je parle de soin holistique.

SÉANCE

La personne arrive chez moi avec un besoin. Je prends le temps de l’écouter afin de cibler au mieux la demande et de laisser le soin le plus approprié s’installer.

Chaque personne est unique ce qui fait que chaque soin est unique. Je m’aligne à chaque individu.

TYPES DE SOINS

Parfois ce sera un soin orienté émotionnel, avec les outils acquis en Santé Humaniste. Ensemble nous irons à la rencontre de l’émotion refoulée et souvent mal interprétée, cachée au creux de la mémoire cellulaire, qui génère un déséquilibre énergétique et par conséquent un mal-être.

L’histoire liée à l’émotion peut être en lien avec la personne elle-même, appartenir à un ancêtre ou encore être en lien avec une très vieille mémoire.

Peu importe, nous allons la visiter et la libérer. Vérité et amour prendront alors place ds la cellule entraînant apaisement, mieux-être et harmonie.

C’est comme si nous déprogrammions et reprogrammions les cellules.

D’autres personnes attireront un autre type de soin.

Il m’est difficile de le nommer. Nous pourrions l’appeler soin « quantique ».

Il permet de « corriger » la fréquence des cellules, des organes, du corps. Nous ne sommes plus sur la mémoire cellulaire. C’est comme si on allait plus haut ou plus loin. J’ai l’impression que nous venons réveiller des parties de l’ADN. Des codes sont transmis. En les intégrant, le taux vibratoire de la personne (ou cellule, ou organe) change, augmente, ce qui permet d’être plus aligné avec son Essence, notre partie Divine. Certains parleront de « Soi Supérieur », de « Moi Divin », mais ce n’est qu’une histoire de choix de vocabulaire, je ne m’attarde pas là-dessus.

Nous sortons alors des croyances limitantes, des illusions, de nos peurs.

J’ai souvent constaté que ces soins étaient pratiqués sur des individus ayant le potentiel pour devenir praticiens, thérapeutes…. Ils permettent d’activer leurs réelles aptitudes.

Ce n’est pas moi qui décide du type de soin. La personne qui vient me voir est responsable de ses choix. Elle détient son propre libre arbitre, qu’il soit conscient ou non et je dois le respecter.

C’est pourquoi je demande toujours l’autorisation, consciente et subconsciente, à la personne de faire le soin.

A SAVOIR

Ces soins sont puissants. Ils demandent un temps d’intégration. Pendant les 3 premiers jours, nous pouvons nous sentir un peu perturbé. Pas d’inquiétude, c’est normal. Il faut attendre 3 semaines avant d’envisager un autre soin. Temps nécessaire à l’intégration de la nouvelle information (quel que soit le soin).

Il faut parfois plusieurs soins pour atteindre l’objectif souhaité.

C’est un travail que nous réalisons à deux. La personne vient en conscience et participe au soin. Elle est pleinement actrice de son changement.

C’est toujours une réelle joie pour moi d’être à la disposition des personnes désireuses d’évoluer.

Les changements que je vois s’opérer à chaque séance me remplissent de bonheur et de gratitude.